Formation des Acteurs de la Société Civile et Artistes à Houndé

Le 12 septembre, une formation a été lancée pour quarante acteurs de la société civile et artistes, axée sur l’importance de leur implication dans les cadres de concertation de la délégation spéciale de la Commune de Houndé. Cette initiative s’inscrit dans un programme plus vaste visant à former 200 participants, dont 150 acteurs de la société civile et 50 artistes, dans les communes de Bobo-Dioulasso, Houndé et Toussiana.

L’objectif principal de cette formation est de renforcer les capacités des leaders locaux, qu’ils soient issus d’associations, d’établissements scolaires, de mouvements de jeunesse, ou qu’ils soient leaders religieux et coutumiers. En améliorant leurs compétences, ces leaders seront mieux équipés pour contribuer à la gouvernance locale et sensibiliser les citoyens aux enjeux qui les concernent.

Ce projet, intitulé “Arbre à palabre/Estim’Emploi”, est mis en œuvre par Cie Feréen-HBS avec le soutien technique et financier de l’USAID – US Agency for International Development. Il s’inscrit dans le cadre du projet USAID Gouvernance Inclusive Pour la Résilience (IGR), géré par Creative Associates International au Burkina Faso.

A lire également