Dans le but de permettre une participation active des populations à la base dans la formulation des plaintes et des suggestions, une délégation du Comité de gestion des plaintes et des suggestions de la mairie de l’Arrondissement N°5 de la Commune de Bobo-Dioulasso a initié des séances de sensibilisation des habitants des différents secteurs et villages dudit arrondissement .
La séance de ce jour, 3 octobre 2024, conduite par Abdoulaye BOLY, Président dudit Comité, a eu lieu dans le village de Kouakoualé et a été marquée par des explications sur l’utilisation des boîtes à idées et des suggestions .
Cette démarche pédagogique dont l'objectif est d'amener la population à mieux assimiler le processus de formulation et de gestion des plaintes et des suggestions a été perçue par les habitants de ce village rattaché comme une occasion qui viendra faciliter l'implication des acteurs dans l'amélioration de la gouvernance locale. Le Service de la Communication et des Relations Publiques Arrondissement 5 Bobo. Source : Délégation Spéciale de l'Arrondissement 5 de Bobo-Dioulasso