« #Jeunesse et Désinformation : Le Centre pour la Gouvernance Démocratique en action dans la région du Nord »
Sous le thème « Dialogue Inclusif sur la #Désinformation », le Centre pour la Gouvernance Démocratique a organisé une rencontre avec les jeunes âgés de 15 à 29 ans de la Commune de Ouahigouya.
Dans un contexte marqué par une crise sécuritaire et humanitaire, la propagation rapide de l’information via les réseaux sociaux est devenue omniprésente. Conscient de l’accessibilité de ces outils pour les jeunes, le CGD s’engage à contribuer à la construction d’un Burkina Faso pacifique et cohésif.
À travers cette initiative de sensibilisation, les jeunes sont encouragés à utiliser le Cyberespace de manière plus responsable et efficace.
En cette matinée du 27 septembre, élèves, étudiants et membres d’organisations de la société civile ont examiné les divers aspects de la désinformation afin de mieux se prémunir contre les fausses nouvelles.
Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet « Gouvernance Inclusive pour la Résilience » (IGR), financé par l’USAID et mis en œuvre par Creative Associates.
Reportage de Safrel Coulibaly pour Educmédias